PETITS RAPPELS POUR LES ARMOIRES DE SÉCURITÉ

Selon la norme Européenne EN 14470-1 :

Les produits inflammables utilisés et manipulés en laboratoire doivent être stockés dans une ou plusieurs armoires ayant une résistance au feu minimale de 15 minutes. 4 types de résistances au feu sont définies : 15 min., 30 min., 60 min. ou 90 min.

Selon l’Article R.5132-68 du Code du travail :

Les produits incompatibles entre eux (acides et bases) doivent être stockés dans des armoires différentes ou dans des compartiments séparés.

Selon l’Article R4412-17 du Code du travail :

L’employeur doit prendre les mesures nécessaires afin d’empêcher les concentrations de substances inflammables ou de produits chimiques sur le lieu de travail ainsi que prévenir tout risques de débordements, d’éclaboussures, de déversement de produits susceptibles de provoquer des brûlures d’origine thermique ou chimique.

Selon l’Article R4422-1 du Code de travail :

L’employeur doit prendre des mesures de prévention visant à supprimer ou à réduire au minimum les risques résultant de l’explosion aux agents biologiques.

Selon l’Article R.5132-66 du Code du travail :

Les produits toxiques ou très toxiques doivent être stockés dans un endroit spécifique, prévu à cet effet avec fermeture à clé.

Selon l’Arrêté du 2 février 1998 « Installation classées » :

Les produits phytosanitaires et tout produits susceptibles de créer une pollution des eaux ou des sols doivent mis sur rétention

Selon l’Article R4412-18 du Code du travail :

L’employeur doit prendre les mesures nécessaires afin d’éviter la présence sur le lieu de travail de sources d’ignition susceptibles de provoquer des incendies ou des explosions, ou l’existence de conditions défavorables aient des effets physiques dangereux. Il doit également veiller à atténuer les effets nuisibles pour la santé et la sécurité des travailleurs en cas d’incendie ou d’explosion résultant de l’inflammation de substances inflammables, ou les effets dus aux substances ou aux mélanges de substances chimiques instables.

Découvrir les produits Seli

L'actualité de notre entreprise vous intéresse ? Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur LinkedIn